> Sébastien Chadelaud

Devenu pédagogue, enseignant les musiques actuelles au conservatoire de Tulle, diversifiant les ateliers d'écriture de chanson ou de chorale décalée, il a aussi beaucoup de projets musicaux à son actif.

Guitariste et chanteur depuis tout petit, il a un goût prononcé pour la mélodie, le rock, la pop, il écrit des centaines de chansons pour ses projets entre 1994 et aujourd'hui. On peut écouter Pornboy, Shag, (basés sur Limoges) ou So Far Angie et les Neighbours (basés en Ardèche).

Aujourd'hui un disque en duo avec Pascal Leroux, Diamants Éternels « Sentiments Étranges » et un nouveau projet pop vocale très prometteur.

Liste largement non exaustive :

1994 -1998 – Shag (présélection du Printemps de Bourges – nombreux concerts en région Limousin. Chansons pop acidulées.
1998 – 2005 – Pornboy (2 fois présélection Limousin du Printemps de Bourges – Lauréat de plusieurs tremplin, nombreux concerts en Limousin, Tourraine, Poitou Charente, Paris). Expérimentations harmoniques et vocales dans un registre plus musclé en concert.
2005 – 2012 – l'Ardèche avec So Far Angie et The Neighbours, le premier dans un registre très dansant et électro-rock hyper-énergique, le second dans celui du crooner pop au chant léché et des compositions entêtantes.
2013 – 2018 – Diamants Éternels, duo guitare/machines analogiques, nourris des influences des deux protagonistes, vers un ailleurs sombre et lumineux à la fois, un album à son actif, de nombreux concerts en Limousin, Paris, Bruxelles…


Il enregistre aussi Hinin, groupe post-punk du label « Et Mon Cul C'est Du Tofu » et de « La Souterraine », il est acteur de la scène rock indépendant par nature et par conviction. Engagé dans la musique par une urgence viscérale de communiquer, de partager.

Il anime aussi beaucoup de soirée en étant DJ, ou Philippe Risoli de remplacement.

Liens :

Compos / Démos

https://soundcloud.com/shadow-low/the-neighbours-y-esperance-vernosc-wish-i-could-be-extremly-dangerous

https://soundcloud.com/shadow-low/all-my-life-till-i-die

https://www.jamendo.com/track/15219/the-glorious-day

Clip de Diamants Éternels

https://www.youtube.com/watch?v=tcYOpwQ1p18


 

SEB 2.jpg

 Sébastien Chadelaud. Compositeur - Chanteur - Musicien

Guitariste et chanteur depuis tout petit, c’est l’urgence viscérale du partage qui a nourri son engagement dans la musique.
Son goût va vers la mélodie, le rock, la pop. On peut compter plusieurs centaines de chansons à son répertoire et autant de concerts.
Des chansons pop acidulées de Shag (1994-1998), aux expérimentations harmoniques et vocales musclées de Pornboy (1998-2005), en passant par le dansant et électro-rock hyper-énergique de So Far Angie (2005-2012), ou le registre du crooner pop au chant léché et des compositions entêtantes, de The Neighbours (2005-2012).
Aujourd’hui, Diamants Éternels « Sentiments Étranges » est un nouveau projet pop vocale prometteur, duo guitare/machines analogiques, avec Pascal Leroux.  
Il enregistre aussi Hinin, groupe post-punk du label « Et Mon Cul C'est Du Tofu » et de « La Souterraine ».  
Son projet solo électro pop Backroom Ceremony est actuellement en tournée.
Musicien aguerri, le conservatoire de Tulle l’accueille en tant qu’enseignant de musiques actuelles. Il y diversifie les ateliers d'écriture de chanson et initie des chorales hors normes, décalées et déjantées.   
Il est par ailleurs créateur et coordonnateur de projets OVNI comme La Trouble Night, première soirée trash, sexy, féministe, queer donné dans une SMAC, mêlant performance, musique et DJ.
Le monde entier a pu le découvrir lors du concert «One World-Together at home» organisé par Lady Gaga où il apparaît lors de mini-concerts donnés pour les résident.es confiné.es del’EHPAD de Tulle.