"Je dis ce qui est éprouvé par tous même si on ne sait pas le vivre." Marguerite Duras

                                                                                                                               

Dirigée par Marilyne Lagrafeuil, la compagnie La sœur de Shakespeare  propose un travail autour de l’autofiction documentée pour interroger les injonctions de notre monde contemporain néo-libéral.

Elle déploie une géographie de l’intime qui provoque une identification forte du spectateur.trice aboutissant à la catharsis.

Ses recherches sur la scénographie, le son, l’écriture et la musique live aboutissent à des formes sans quatrième mur où la présence du public est un élément essentiel de la représentation.

 

"Cette sœur de Shakespeare mourut jeune...hélas, elle n'écrivit jamais le moindre mot. (...) Or j'ai la conviction que cette poétesse (...) vit encore. Elle vit en vous, en moi, et en nombre d'autres femmes qui ne sont pas présentes ici ce soir, car elles sont en train de laver la vaisselle et de coucher leurs enfants. Mais elle vit, car les grands poètes ne meurent pas; ils sont des présences éternelles; ils attendent seulement l'occasion pour apparaître en chair et en os. Cette occasion, je le crois, il est à présent en votre pouvoir de la donner à la sœur de Shakespeare."

                                                                                                                                                                                                                                                                                        Virginia Woolf. Une chambre à soi.

 

                       

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-googleplus