Aurélie Bidault

Après une formation en histoire et esthétique des arts contemporains c’est par les arts visuels qu’elle fait ses armes en médiation auprès des publics (Frac Paca à Marseille, CCC à Tours, Le Village à Bazouges-la-Pérouse…).

 

Attirée par le rapport sensible et immédiat des arts scéniques, la découverte de la danse contemporaine la conduit à accompagner des chorégraphes dans le développement de leurs projets à Paris, puis à Rennes (Bureau Cassiopé, Laure Bonicel, Maria Donata d’Urso, Patricia Ferrara, Frédéric Seguette, Katia Fleig, Dominique Jégou…).

 

Elle se tourne ensuite vers le théâtre contemporain et travaille auprès de metteurs en scène, y compris à l’assistanat artistique (Le joli collectif…).

 

Proche de la pratique, elle participe à des performances plastiques et chorégraphiques (Mhmmmm de Jennifer Lacey et Nadia Lauro, We can be Heroes du groupe en fonction, Satisfyin’lover de Matthieu Doze, Flow de Carole Douillard), ainsi qu’à des ateliers, stages et universités de théâtre (La Mousson d’été, théâtre d’objet avec le Collectif Aie Aie Aie).

 

Avec la même curiosité que pour l’écriture et la mise en scène de théâtre, elle s’intéresse aussi aujourd’hui à l’écriture et à la mise en scène cinématographique. Elle se forme en écriture auprès du Groupe Ouest et de Ty Films, en vue de réaliser ses propres projets. Et c’est en tant que scripte qu’elle participe aux tournages de courts-métrages et collabore notamment avec Léo Dazin, Paul Marques Duarte, Emilie Janin, Mads Schniberg, Tony Harrisson… 

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-googleplus