Après avoir suivi l'enseignement de Michel Bruzat au sein des ateliers du théâtre de la Passerelle et du conservatoire dramatique de Limoges, il travaille avec Philippe Duclos. En 1995, il crée la compagnie "La Corde verte" pour laquelle il met en scène entre autres Roberto Zucco, Dans la solitude des champs de coton de B.M Koltes, Mort à crédit de LF Céline, Zoo Story d'E Albee …

Il est aussi comédien pour Michel Bruzat dans Le funambule -Le condamné à mort de Jean Genet, Antigone de Sophocle, Une saison en enfer d'Arthur Rimbaud, Les Caprices de Marianne d'Alfred de Musset …

Il jouera également pour Philippe Labonne "Théâtre en Diagonale" des œuvres comme : Le système Ribadier de G. Feydeau, La Cerisaie d'A. Tchekkov, L'Echange de P. Claudel, Georges Dandin de Molière.
Puis avec Alain Labarsouque, il jouera dans Il fait jamais tout à fait nuit de L.F Céline, et également dans Gustave n'est pas moderne de d'A. Llamas. Il sera comédien aussi pour la Compagnie Jour après Jour avec 27g de différence (26+1) création théâtre/mouvement/vidéo (Cie Zone Limite), et dans Mon beau Jacky de R. Morgièvre.

Il est metteur en scène associé à
La soeur de Shakespeare de 2005 à 2010.

Yann Karaquillo

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-googleplus